Ton évolution dans mon bidon : {22sg/24sa}

22:13

Bonsoir ! En direct de mon canapé, où Bébé J. fait la fête dans mon bidon, je viens vous poster mon article de la semaine :)
Aujourd'hui avait lieu mon échographie morphologique, Bébé se porte comme un charme, c'est plus que sûr & certain que c'est un petit garçon, me voilà donc avec 2 Lutins à mon bord ! Hihi ^^ Il a bien tous ses doigts, son petit coeur bat parfaitement, mais monsieur a catégoriquement refusé de montrer ne fut-ce qu'un morceau de sa bouille ! Il cachait son visage avec ses mains CHAQUE fois qu'on approchait ! Ce qui fait que monsieur veut garder la surprise pour lui seul ! Par contre, il n'a pas du tout été pudique, ni pour ses fesses, ni pour le reste ! Déja tout comme son frère ! Hahaha ! Je n'ai malheureusement donc aucune photo, mais le principal est que tout aille bien ! Tout est donc OK, si ce n'est que j'ai le placenta en 2 parties, mais apparemment ça ne serait rien de grave du tout, d'après les médecins c'est même assez courant, je n'avais jamais entendu mais bon, elle m'a bien dit que Bébé ne risquait rien, & c'est bien là ce qui m'importe le plus ! Marius parle de plus en plus de son petit frère, il en parle à tout le monde, même les gens qu'il ne connait pas ! lol mon grand bonhomme ! ♥

Passons à l'évolution de Bébé :
Vous terminez votre 5e mois de grossesse. Vous êtes donc à plus de la moitié du parcours ! Désormais, votre bébé a atteint une certaine maturité. Son cerveau a notamment beaucoup évolué. Bien sûr, il a encore besoin de se développer. Le chemin qui le mène vers la naissance est encore long...
La croissance de votre enfant se poursuit. Il mesure 26 cm, soit environ 100 fois plus qu’à la fin du premier mois de votre grossesse, et pèse 500 grammes ( à 23sa, Bébé pesait 600 grammes ! lol ). Son apparence évolue maintenant doucement : il a déjà tellement changé au cours des 5 derniers mois ! Ses yeux sont toujours clos. Ses cils et ses sourcils continuent à pousser. L’iris commence quant à lui à se pigmenter. Bien qu’il puisse être sensible à la lumière forte, sa vue n’est pas encore fonctionnelle.
A l’abri dans votre ventre, votre bébé dort énormément. Ce sommeil est essentiel au bon développement de ses cellules nerveuses. Entre deux phases de repos, il bouge toujours beaucoup. Ses mouvements sont désormais volontaires. Ses muscles et son système nerveux sont en effet capables de coordonner leurs fonctions. De leur côté, les mouvements respiratoires sont toujours irréguliers mais les poumons poursuivent leur maturation.
Passons maintenant aux photos :)





Bisous & câlins à Bébé J. ♥

Voilà voilà pour cette semaine ! ^^

Avant de vous quitter, nous allons bientôt atteindre les 20.000 vues sur mon blog, je compte peut-être organiser un petit concours, est-ce que cela vous tenterait ? Il serait réservé à la Belgique & à la France, mais ça serait une première pour moi, & une manière de vous remercier de me suivre ! Si l'idée vous plaît, qu'aimeriez-vous voir comme lot à gagner ? J'ai déja pensé plusieurs fois à arrêter mon blog, vu que je n'ai quasi pas de commentaires, mais je n'y arrive pas ! C'est un peu mon journal en ligne :) n'hésitez pas à me donner votre avis !

You Might Also Like

0 commentaires