Les Bai Jia Bei de Marius & Bébé J.

18:00

Bonjour, bonjour !

Petit article spécial aujourd'hui, pour partager encore un peu plus avec vous :)
En effet, j'ai dans la tête de réaliser un Bai Jia Bei pour chacun de mes lutins ! J'avais déja tenté l'expérience pour Marius, mais après c'est passé, je ne sais pas pourquoi, mais là, j'ai envie de retenter encore une fois, & j'espère avoir assez de participations pour leur faire leur jolie couverture à tous les deux ^^

Bai Jia Bei ? Qu'est-ce que c'est ? Voici une petite explication 

Dans le nord de la Chine, la tradition célèbre l'arrivée d'une nouvelle vie d'une façon particulière: la création d'un Baï jia bei - un patchwork de 100 voeux.

La coutume est d'inviter 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu(30 x 30 en 100% coton).
Les 100 morceaux sont cousus ensemble pour former un patchwork qui contient la chance, l'énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribué.

La personne qui participe au Baï Jia Bei remet également une carte sur laquelle auront été écrits les messages de bienvenue et de bonheur pour notre enfant ainsi qu'un échantillon du tissu envoyé.

Quelques exemples :




Je trouve cette tradition très sympa, & ça pourra leur faire de très jolis souvenirs, & c'est une jolie manière d'attendre l'arrivée de Bébé J ^^

Pour ce qui est des tissus, ils doivent évidemment vous plaire & être en coton, mais forcément, pas de couleurs de filles, mes pauvres loustics ! lol toutes les autres couleurs serons bienvenues hihi uni, à motifs, géométrique, etc etc, c'est à vous de choisir ! ;)

Si vous désirez participer, n'hésitez pas à m'envoyer un mail à LutinsCalins@live.be en me précisant que c'est pour votre participation au Bai Jia Bei :))

A très bientôt pour votre petit coupon je l'espère !! 

You Might Also Like

0 commentaires