30 Mois mon Petit Lutin...

18:42


Eh oui, déja 30 mois que tu es arrivé dans nos vies ! 2 ans & demi ! C'est dingue comme le temps passe ! Je savais que je serais fière de mon enfant, mais je ne pensais pas en ressentir autant en te voyant évoluer chaque jour qui passe, tu apprends de nouvelles choses, de nouveaux mots, tu fais même des phrases maintenant ! Tu es propre la journée, nous réclame le pot dès qu'un besoin s'en fait ressentir, tu as un sacré petit caractère mais c'est aussi ce qui fait partie de ton charme ! Bientôt, même très (trop) bientôt, tu vas commencer l'école ! Tu es tellement impatient, à nous en parler tous les jours, plusieurs fois par jour, & à tout le monde ! Moi, je le vis un peu moins bien, mais je pense que c'est le sort de toute maman voyant son oisillon quitter le nid qui l'a abrité jours & nuits pendant près de 3 ans ! J'ai souvent voulu repousser ce moment à tes 3 ans, histoire de pouvoir encore en profiter, mais je vois que tu en meurs d'envie, que tu as besoin de ça pour te sentir bien, tu rayonnes une fois les grilles de l'école passée, tu n'es plus mon petit bébé, tu es un petit garçon, qui se débrouille tout seul ! J'ai peur pour toi, peur que tu sois trop gentil, tu es bien élevé, enfin, j'ai tout fait pour, & j'ai peur que tu n'oses pas t'affirmer dans ce nouveau monde... Mais c'est aussi ça d'apprendre à grandir, & je sais que ça ne serait pas te rendre service que de t'empêcher de commencer à vivre ta vie ! Quoi qu'il arrive, je serai toujours ta Maman, la personne qui t'aime le plus au monde, quoi que tu lui dises, quoi que tu lui fasse, même si tu es méchant, même si tu me fais du mal parfois, tu restes ma plus grande fierté & ma plus belle réussite ! J'avais tellement peur de ne pas m'en sortir, ne pas savoir être une Maman bien, attentive & aimante... Mais grâce à toi, & tout l'Amour que tu me donnes chaque jour, je me surpasse, & j'ai de moins en moins peur, je me suis toujours promis de tout faire pour ton Bonheur, & je ne compte pas changer ça ! Je ne voudrais jamais te faire grandir dans un mauvais environnement pour toi, je ne veux jamais te faire souffrir de situations de grands, j'me suis toujours jurée de ne jamais te montrer les exemples que j'ai pu recevoir ! Il y'a bien sûr des moments difficiles, où on perd tous les deux patience, & alors là, on reconnaît bien la mère & son fils, les deux mêmes caractères, qui ne lâchent rien ! Toi, qui veut jouer au grand, me défie du regard & ne lâche pas, moi, qui bien sûr, ne te ferai pas ce plaisir, qui jamais ne lâchera ! & on finit par en rire, tous les deux, toi en faisant ta petite tête d'arsouille qui me fait craquer ! Tu sais jusqu'où tu peux aller avec moi p'tit asticot ! Bref, tout ça pour dire que je serai toujours fière de toi, quoi qu'il se passe, & que tu peux être sûr, même si tu en douteras sûrement parfois avec mon comportement de maman ( un peu ) autoritaire, que je t'aimerai du plus profond de mon être tout au long de ma vie... 

♥ Ma Petite Luciole d'Amour, Mon Trésor, Ma Raison de Vivre ♥

A 30 Mois, Marius c'est :

- Bonjour, Merci, Non, Oui, Je Veux, Je Peux, Maman, Papa, Le Prénom De Son Petit Frère, Son âge, Son Nom De Famille, Mamy, Papy, Quick, Dingo, Mickey, Minnie, Donald, Daisy, Tourniquet, Pluto, Tonton, Tata, Mathys, Eleäh, Télé, Dessin Animé, J'ai Froid, Trop Chaud, Ca pique, Souffle, S'il te plait, Chaussette, Chaussure, Ventre, Mal, Aie, Appareil Photo, Téléphone, Sonne, Jeux, Jouer, Tablette, Lingette, Couverture, Vélo, Tutute, Bibi, Poussette, Gilet, Manteau, Sac, Courses, Magasin, Bouteille, Grenadine, Eau, Piscine, Douche, Bain, Baignoire, Jouets, Brosse, Grand, Sale, berk, Vitamines, Médicaments, Chewing-Gum, et encore tant d'autres !

C'est aussi :

Un sacré caractère, Un asticot qui sait très bien qui faire craquer, Un p'tit malin, Un phobique des insectes, Un accro à l'école, Un petit geek, Un gamin à la découverte de tout & n'importe quoi, un vrai p'tit garçon en résumé !! Mon Grand Petit Bonhomme ! :) ♥




You Might Also Like

0 commentaires