Recette : Gâteau à la vanille & au Nutella

18:00

Encore une recette aujourd'hui !

J'étais dans ma période chocolat haha ! J'avais envie de cuisiner pleins de choses au chocolat, eh bien voilà chose faite ! & je le partage avec vous...

C'est parti ^^



Les ingrédients pour la génoise :

- 5 oeufs
- 125 g de sucre
- 30 g de farine

- 70 g de maïzena

- 1 sachet de sucre vanillé
- 1/2 sachet de levure

- 1 pincée de sel

On passe à la préparation :

Préchauffer le four à 175°C (thermostat 5-6).


Mélanger les jaunes d'oeufs et les sucres.



Bien mélanger jusqu'à ce que la pâte blanchisse.

Ajouter la farine, la maïzena et la levure. Bien mélanger.


Battre les blancs en neige avec la pincée de sel.



Les incorporer délicatement à la pâte.



Beurrer et fariner un moule rond (moule à manqué), y verser la pâte.



Faire cuire 35 min.


Les ingrédients pour la ganache :

250g de mascarpone
  
 400g de Nutella

On prépare la ganache : 

Battre au fouet le mascarpone et le nutella afin d'obtenir un mélange mousseux assez compact.
  
Laisser au réfrigérateur 20mn.

Après tout ça, vous n'avez plus qu'à couper la génoise en deux, y mettre votre ganache, refermer le tout, & vous servir du reste de votre ganache pour napper votre gâteau ! :)

Par contre, je tiens quand même à prévenir, c'est vraiment très très très Nutella ! lol il faut aimer ! Moi je n'aime pas trop le chocolat, eh bien un tout petit morceau m'a vraiment suffit !







Bon appétit !

( désolée encore pour les photos beurk, toujours pas mon appareil à portée de main lors de la découpe :( )


You Might Also Like

1 commentaires