Recette Cookeo : Risotto lardons & champignons

09:30

Bonjour ! Aujourd'hui, je vous poste une petite recette réalisée avec mon Cookeo adoré ! Je n'avais jamais essayé de faire de risotto avant, j'en avais tellement entendu parler, disant que c'était compliqué d'obtenir la bonne cuisson, qu'il fallait faire super gaffe, toujours être là pour surveiller, remuer, etc, etc, que ça m'a toujours découragée de le faire ! Alors quand j'ai vu cette recette, je me suis dis qu'il fallait absolument que je teste avec le Cookeo ! & je ne regrette pas ! Pas du tout, j'ai adoré ça même ! Ainsi que mes 3 hommes ^^ Encore une victoire de Cooky :D


Risotto aux lardons & champignons 

Pour 2 personnes

- 250g de riz arborio (riz spécial risotto)
- 1 oignon
- 1 petite boîte de champignons ( moi j'ai utilisé 2 raviers de champignons frais )
- 100g de lardons
- 1 verre de vin blanc
- 650ml d'eau
- 1 cube de légumes
- 70g de parmesan (perso, j'en ai mis 50g, & j'ai trouvé ça un peu fort déjà)

Recette :

Etape 1
Mettre Cooky en mode dorer, pendant le préchauffage, 
faire revenir l'oignon puis les lardons, ajouter ensuite les champignons.

Etape 2
Quand le préchauffage se termine, Ajouter le riz pendant 3 minutes en remuant.

Etape 3
Arrêter le dorage, verser le bouillon (cube de légumes dans les 650ml d'eau) ainsi que le vin blanc.
 Mélanger. Passer en mode cuisson rapide pour 15 minutes.

Etape 4
Après la cuisson, rajouter le parmesan, & mélanger pendant 2 minutes avec une spatule
 ou une cuillère en bois pour ne pas abîmer la cuve.

& pour finir, dégustez tout ça !!

Bon Appétit !

You Might Also Like

0 commentaires