Moelleux au chocolat

18:00

Eh ouiiii ! Encore du desseeeeert !! Je ne fais quasi que ça mouahaha :p Mais bon, je n'en mange quasi jamais alors ça va ! Je préfère 1000 fois les cuisiner que les manger ! ça tombe bien donc ^^

Je vous donne ici la recette que j'utilise toujours quand je veux faire un moelleux, j'en ai déja essayées d'autres mais rien à faire, je reviens toujours vers celle-ci :)



Je vous donne les ingrédients :

- 200g de chocolat
- 125g de beurre
- 125g de sucre
- 125g de farine
- 4 oeufs
- 1 sachet de levure chimique

C'est les ingrédients pour un moelleux pour +/- 6 personnes, tout dépend des appétits :p

Passons maintenant à la préparation ! :

- Préchauffez votre four à 180C°

- Faite fondre le chocolat au bain-marie & y incorporer le beurre coupé en petits morceaux

- Séparer les blancs des jaunes d'oeufs dans 2 saladiers

- Mélanger les jaunes avec le sucre & un peu d'eau jusqu'à ce que le mélange soit bien mousseux.

- Y ajouter le mélange chocolat/beurre & bien mélanger le tout

- Enfin, ajoutez la farine & la levure.

- Monter les blancs en neige ferme, les incorporer au mélange délicatement.

- Mettez le tout dans un moule beurré & faites cuire 30 à 35 minutes
( vérifiez la cuisson en piquant une lame de couteau, elle doit ressortir sèche )

- Laissez tiédir, & dégustez avec un peu de crème anglaise ou de chocolat fondu !

Bon appétit !!

You Might Also Like

0 commentaires