Rainbow d'Anniversaire d'un Lutin

20:32


Eh oui ! Le 19 février, mon Lutin a fêté ses 5 ans !
& moi, je me suis revue à son arrivée parmi nous, cette petite croquette de 2k695g !
Qui est maintenant devenu un grand garçon de presqu'1m30 ! 

Pour son anniversaire, il m'avait demandé un rainbow cake avec un glaçage au citron vert, comme presque chaque année d'ailleurs haha Papa était content aussi lui qui m'en demande depuis des mois hihi ^^

Je prends toujours la même recette, celle du blog "à manger et à voir " qui ne m'a jamais déçue !

Je vous la retranscris ici :)

Les génoises :

✓ 430g de farine
✓ 430g de sucre
✓ 220g de beurre mou
✓ 35cl de lait entier
✓ 5 oeufs
✓ 7g de levure
✓ 1 cuillère à café d'arôme naturel de vanille ou 1 gousse
✓ 6 colorants en gel ( pour ma part j'ai les Wilton, & je n'ai jamais été déçue ! )

Le glaçage :

✓ 500g de mascarpone
✓ 150g de fromage frais genre Philadelphia ou Saint-Morêt
✓ 125g de Kiri
✓ 2 citrons verts
150g de sucre glace

Préparation :

Blanchir les oeufs & le sucre ensemble, 
ajouter le beurre pommade & mélanger jusqu'à avoir une texture homogène. 
Ajouter la farine tamisée ainsi que la levure
Petit à petit, ajouter le lait en remuant
Terminer en ajoutant la vanille

Diviser la pâte en 6 bols, pour ma part je suis partie d'une base de 200g pour chaque bol, ensuite j'ai ajusté jusqu'à obtenir +- 250g pour chaque bol ^^ ça donne des génoises quasi de la même taille c'est plus joli !

Faire préchauffer le four, pendant ce temps, commencer à colorer les pâtes
Ensuite, faites-les cuire dans un cercle à pâtisserie de 21cm en les posant bien à plat sur une plaque en silicone ou autre, sinon ça coule par les côtés :/ ça sent le vécu hein lol

Enfourner pour 10 minutes ( moi j'en ai mis 12 & ce n'était pas assez pour toutes je pense donc vérifiez tout de même ^^ )

Le glaçage maintenant :

Mélanger tous les fromages ensemble avec le zeste d'1 citron ou 2 si vraiment vous aimez beaucoup le goût ^^ ajouter le jus des 2 citrons ainsi que le sucre et bien mélanger. Gardez le glaçage à température ambiante pour dresser les génoises ça sera beaucoup plus simple :)

Ensuite ben il n'y a plus qu'à étaler le glaçage sur la 1ère génoise, poser dessus la 2ème génoise, recouvrir de glaçage & ainsi de suite ^^ Ne recouvrez pas le dessus de glaçage maintenant, il vaut mieux attendre que le gâteau soit allé au frais pendant minimum 2 heures, moi, je le laisse toujours toute la nuit pour être sûre ! Et je termine le lendemain quelques heures avant de servir, je recouvre entièrement le gâteau de glaçage & c'est terminé ! Remettez-le au frais quelques heures puis vous n'avez plus qu'à déguster !! :D

Quelques photos ^^






Il a fait son petit effet comme d'habitude, & tout le monde a bien aimé, encore un succès avec cette recette donc ! ^^

Bon appétit !

You Might Also Like

0 commentaires