Mes Crinkles Au Chocolat au Lait

10:31

J'ai découvert il y'a peu ces petites gourmandises, j'ai résisté longtemps avant de les essayer mais j'ai fini par succomber ! & je ne regrette pas ! Légers, moelleux, à la base, la recette est prévue avec du chocolat noir, mais trouvant ça fort, je me suis dis que j'allais d'abord tenter au chocolat au lait, & j'ai bien fais ! Je ne pense pas que j'aurais su manger ceux au noir ! Trop forts ! Mais pour ceux qui aiment, vous adorerez ça aussi je pense héhé, de plus, ça se conserve, & le lendemain, ils étaient toujours aussi moelleux ! Bien aérés, bref, un petit en-cas parfait ! :)


La recette est apparemment pour une 30aine de crinkles mais en faisant la même, j'arrive à une quinzaine moi :) donc à vous d'essayer & d'adapter ensuite ! ^^

Les ingrédients :

- 200g de chocolat noir ( j'ai utilisé du chocolat au lait comme je vous l'ai dis plus haut ^^ )
- 50g de beurre
- 2 oeufs
- 80g de sucre en poudre ( perso j'en ai mis 50 & je trouve ça bien assez ! )
- 1 sachet de sucre vanillé
- 190g de farine
- 1/2 cuillère à café de levure chimique
- 1 pincée de sel
- & pour la déco, du sucre glace



On passe à la préparation :

Faites fondre à feu doux le beurre ainsi que le chocolat,
Pendant ce temps, mélangez vigoureusement les oeufs, le sucre & le sucre vanillé jusqu'à obtenir un mélange mousseux
Ajouter le mélange beurre/chocolat aux oeufs, mélanger.
Tamisez la farine, la levure & la pincée de sel au dessus du chocolat & mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène, assez dense
Réservez 1h au frigo pour que ça durcisse & se tienne bien.
Une fois le temps écoulé, prélevez une cuillère à soupe de pâte chocolatée, roulez-la entre vos mains, puis faite-la rouler dans le sucre glace
Déposez les boules sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, séparez les un peu car elles vont "s'étendre"

Ensuite, enfournez pour 13 minutes dans un four préchauffé à 170C°, quand vous les sortez, ils doivent être tout moelleux, on dirait presque qu'ils vont se rompre sous nos doigts, mais il n'en est rien, ne vous en faites pas hihi, c'est ce qui les rend encore plus délicieux !!

Pour terminer, si vous y arrivez bien sûr :p laissez-les refroidir sur une grille, une fois refroidi, ils serons toujours aussi moelleux & aérés, absolument de la délice, selon les mots de Marius ! :D



Régalez-vous bien, & bon appétit !!


You Might Also Like

2 commentaires

  1. J'en croquerais bien un ou deux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop tard ! Ils sont partis comme des petits pains, tout le monde en a piqué 1 ou 2 en passant & voilà d'une trentaine il n'en reste plus ! lol

      Supprimer