Gâteau Mascarpone & Chocolat

14:08

Hello ! :)

 Aujourd'hui j'ai copié un chef ! lol en effet j'ai jeté mon dévolu sur une recette de Cyril Lignac après m'être rendue compte qu'au lieu de fromage blanc j'avais acheté de la mascarpone ! lol

Me voilà donc lancée dans cette très simple & rapide mais néanmoins très bonne & TRES chocolatée recette ^^


INGREDIENTS ( pour le gâteau ) :

- 200G de chocolat noir
- 250G de mascarpone
- 4 oeufs entiers
- 75G de sucre glace ( impalpable )
- 40G de farine

INGREDIENTS ( pour le glaçage )

- 100G de chocolat Noir
- 50G de beurre


Préparation du gâteau :

Préchauffer le four à 200°C, cassez votre chocolat en morceaux & mettez le à fondre à feu doux jusqu'à ce qu'il soit bien lisse. 
Verser le chocolat dans un saladier & y ajouter la mascarpone & mélanger. 
Incorporer les oeufs, le sucre glace & la farine.
Versez dans un plat & enfourner pour 25 minutes.

Préparation du glaçage :

Commencez la préparation 10 minutes avant la fin de cuisson du gâteau pour lui laisser le temps de tiédir :)
Faites fondre le chocolat en morceaux & coupez le beurre en lamelles puis ajoutez-le.
Le glaçage est prêt quand on obtient une crème homogène.
Verser le glaçage sur le gâteau & laissez durcir avant dégustation
A servir froid.


Bon appétit ! 

You Might Also Like

0 commentaires