Le jour où...

17:27

... Je suis devenue Maman pour la deuxième fois. ♥

Enfin je me décide à venir vous poster la naissance de Jonas après vos nombreuses demandes lol 

Alors, ma DPA étant prévue le 11 décembre, j'étais suivie très régulièrement tous les jours vers la fin, nous voilà le 11 & toujours rien, rendez-vous chez gygy qui me dit que toujours rien n'a bougé, je n'ai aucune contraction, il ne viendra donc pas à sa dpa, mais prend son temps ! On prévoit donc si jamais besoin, une provocation pour le 19 décembre ! Waow, j'avais une date, si jamais notre Loulou ne venait pas de lui même, je savais quel jour au plus tard allait être la rencontre ! Je rentre donc chez moi, je suis assez fatiguée mais normal me direz-vous, fin de grossesse ! Je ne m'inquiète donc pas plus que ça & essaie de me reposer tant bien que mal avec Marius lol 

La nuit du 11 au 12 fut plus difficile, des douleurs de règles, des contractions, je stresse & j'appelle donc ma gygy qui me dit de prendre un anti-douleurs & tout le bla bla si de plus fortes contractions régulières etc etc bref ça finit par passer, je suis encore plus crevée avec ces douleurs, donc j'ai passé la journée allongée & ai laissé Marius à ses grands-parents... On le récupère le soir, je me dis que maintenant que je me suis reposée ça va aller mieux !

Vient la nuit du 12 au 13, je me sentais étonnement bien, je n'avais plus de douleurs rien du tout, je voulais tout nettoyer ! Ce qui a commencé à me faire peur sachant qu'il parait que c'est 1 des signes du début de travail ! lol Par contre, je n'avais pas très faim, je me force, s'ensuivent des nausées affreuses, des douleurs au ventre, des contractions mais pas assez rapprochées, je prend donc un anti-douleurs & essaie de dormir mais pas moyen, c'était de pire en pire ! Je décide donc de dire à mon homme qu'on va déposer le petit chez ses parents, & qu'ensuite on ira faire un tour à l'hôpital, juste par précaution, car ça me fait de plus en plus mal mais les contractions sont super hautes, & ça fait vachement plus mal ! En route pour l'hôpital, je souffle, je fais le petit chien, mon dieu je pensais jamais faire ça mais pourtant si !! ça ne fonctionnait pas des masses mais enfin bon, j'avais l'impression que ça pouvait m'aider ! lol Arrivée au service maternité, j'attends qu'on me prenne, on m'ausculte, je fais contractions sur contractions ! L'infirmière me dit que j'ai bien beaucoup beaucoup de contractions mais qu'elles n'ont malheureusement aucun effet sur mon col car Jonas était trop haut & donc me donnait des contractions mais inutiles au travail ! Elle me regarde donc un peu dépitée en me disant que ça ne sera pas pour tout de suite, & pour elle, ça ne sera même pas pour aujourd'hui ou demain ! J'ai donc encore droit au suppo & elle me renvoie chez moi ! Je peux vous dire que je l'ai maudite, j'en ai pleuré ! J'en pouvais plus, j'avais mal, j'étais fatiguée, & surtout, je voulais voir mon fils, qu'il soit enfin avec nous !! 

Mais bon, puisqu'on avait pas le choix, nous voilà sur la route du retour où malgré le suppo, je faisais contractions sur contractions encore, & ça s'intensifiait à chaque nouvelle ! D'ailleurs, rien qu'en vous racontant, j'attrape des palpitations ! lol Une fois rentrée à la maison, je m'allonge dans le divan, je dis à mon homme de monter se reposer un peu, que de toute manière elle a dit que ce n'était pas pour aujourd'hui donc voilà aucune raison de rester debout ! Autant se reposer pour le jour J ^^

Je passe une nuit affreuse, à hurler, pleurer, j'avais l'impression qu'on m'arrachait les entrailles, je n'ai jamais souffert autant de ma vie, je n'en pouvais plus, ça passait 2 minutes & vlan c'était reparti, encore plus fort ! & ça de +/- 23h à 7h30 du matin, je n'ai pas voulu réveiller mon homme, & j'peux vous dire qu'il a le sommeil lourd parce que je pense que je n'ai jamais hurlé aussi fort que cette nuit là ! Il s'agissait de contractions, mais comme pour Marius je les avais eues dans le dos, je ne savais pas comment gérer, mon dieu je vous jure les contractions par le ventre sont bien PIRES que celles par le dos ! Pour moi en tout cas ! 

7h30, j'entends le réveil de mon homme, je pleure encore & toujours, lui demande de se dépêcher de se lever parce que là je n'en peux plus, je lui dis que j'ai passé la nuit à contracter, hurler, qu'il n'a rien entendu & que donc, LUI, devait être bien reposé !!! Il fait tout en 4ème vitesse, préviens sa maman qu'on démarre pour l'hôpital.

En route ! Mais évidemment, à 8h du mat, tout le monde conduit les enfants à l'école & part travailler ! Ben oui vous l'aurez deviné, on a été pris dans les embouteillages !!! Je pensais devenir folle ! L'hôpital doit être à +/- 15 minutes de la maison, & ben là je crois qu'on en a mit presque 45 à arriver, je vous raconte pas mon état ! Les douleurs, les contractions & maintenant la peur de devoir accoucher dans la voiture tout en me disant que si ça se trouve les contractions ne faisaient toujours pas effet !!! Bref je devenais folle ! lol

Arrivée à l'hôpital, service maternité, c'est reparti pour les tests & l'auscultation, là, je regarde la sf & je lui dis avant même qu'elle ouvre la bouche " je vous jure, ne me dites pas que rien n'a changé & que je dois rentrer chez moi, parce que je ne bouge plus d'ici, je m'en fous, vous me gardez moi je ne rentre plus sans avoir mon fils dans les bras !!! " elle me regarde, dubitative, l'air un peu embêtée, je lui dis "oh non, je vous en supplie ne me dites pas que rien n'a changé, je vous jure hein je repars pas moi ! " & finit par me dire un très solennel " Eh bien Madame, désolée de vous dire... que vous allez rester avec nous ! " Là je me mets à rire & à pleurer en même temps, je lui lance un grand " merci mon dieu" !! lol elle se met à rire avec mon homme & me dit allez on vous fait passer en chambre madame :)

Me voilà installée, dans la même chambre que pour Marius, j'ai revécu mon 1er accouchement alors même que j'allais donner naissance à notre 2ème tout petit garçon, notre 2ème trésor ! Ensuite, tout est allé vite, péri posée (avec difficulté, ce qui fait qu'une fois encore, elle ne marchera qu'à moitié grr), poche des eaux percées, pas de détresse respiratoire pour Jonas cette fois ouuuf ! Tout va bien, ça avance bien, bientôt, il sera là avec nous, on sera enfin 4 ! :) Vers 11h20, j'appelle l'infirmière pour lui dire que je sens que ça pousse, elle regarde me dit ah oui, on va se mettre en place, petit bonhomme se décide à nous rejoindre ^^ 

Quelques mots échangés avec ma gygy & c'était parti, " allez madame, on pousse, on pousse ! Voilà, super, encore une fois, continuez comme ça. " Je fais de mon mieux mais je fatigue, je lui dis donc non, je n'y arriverai pas ! Je me fais un peu engueuler lol & me reprend, quand enfin j'entends " relevez-vous Madame, prenez-le, il vous attend " à ce moment précis, j'ai eu l'impression de voir au dessus de nous, je me suis vue me relever alors que j'étais allongée sans forces, & le prendre pour ensuite le ramener sur mon ventre, & là, je l'ai vu, ses grands yeux , ses petits doigts, ses petites mains, ses cris, mon beau bébé bien dodu ! 

Jonas est né le Vendredi 13 Décembre 2013 à 11h47
Avec un poids de 3k925g pour 49 petits centimètres 




Tu es là, sur moi, enfin après tout ce temps ! Je pleure, je pense à ton grand frère, à toi, vous, nous, je regarde ton Papa, il me sourit fièrement, les larmes dans les yeux, je pleure aussi, on se fait un bisou, ensuite on te fait un bisou, mon 2ème fils tu es là ! J'ai hâte maintenant que tu rencontres ton grand frère ! Mais en attendant tout ça, cette effervescence, je profite de 2 heures de peau à peau avec toi, rien que nous 2, & à ce moment précis, tu es là, ton Papa est là, je pense à ton grand frère, & je suis tout simplement heureuse & comblée... :)

& depuis ce jour, vous me rendez la Maman la plus fière qui soit ! 
Je vous aime mes enfants, j'ai toujours pensé ne rien réaliser dans ma vie, mais si je devais tout oublier & tout donner juste pour vous avoir auprès de moi, je le ferais ! 

You Might Also Like

4 commentaires

  1. ma fille est née le 9décembre ^^ 49CM pour "kilos70 ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, elle est la plus proche de la date de Jonas que je "connaisse" alors ^^

      Supprimer
  2. très émouvant !!! en tout cas sacré accouchement, avec toutes ses douleurs ! heureusement que ton bébé bonheur a effacé ces mauvais moments !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha oui ! & pourtant comme je te l'ai dis sur facebook... :) ♥

      Supprimer