Le jour où j'ai (moi aussi) montré mes boobs !

10:21

Bonjour ! Aujourd'hui, un article un peu spécial, en effet, comme vous le savez sans doute tous & toutes, le mois d'Octobre est " le mois du cancer du sein", beaucoup de projets & d'initiatives y voient le jour, dans quel domaine que ce soit... Aussi, quand je suis tombée sur l'article de la sympathique Blonde Paresseuse, j'ai eu envie d'y participer ! En effet, ayant du subir une mammographie il y'a quelques années suite à des doutes de ma gynécologue, je me suis sentie très mal & très perdue après cette "épreuve", en attendant fébrilement les résultats ! Je me rappelle avoir imaginé le pire, me dire qu'à 20 ans, ce n'est pas normal de devoir faire une mammographie, que peut-être j'avais bien cette foutue maladie, je remercie Dieu chaque jour d'avoir eu de bons résultats, & de pouvoir aujourd'hui vivre normalement vis à vis de ça, mais c'est tout une période qui m'a marquée, je me rappelle encore comme si c'était hier de l'angoisse que j'ai ressentie quand j'ai vu sa tête changer, puis appeler un autre médecin, qui discutent ensemble & dont j'entends quelques bribes de mots pour entendre au final " il vaudrait mieux aller faire des examens complémentaires" je n'ose pas imaginer le malheur & l'impuissance qu'on du ressentir ces milliers de femmes atteintes par ce cancer, qui vivaient normalement & qui du jour au lendemain on appris cette tragique nouvelle, c'est pour cette raison, en pensant à elles & leur désarroi, que j'ai décidé de participer au projet du " Montre Tes Boobs ! " me voilà donc, quelques semaines plus tard, pour vous en parler & partager avec vous ma participation à ce projet qui comme vous l'aurez compris me tenait beaucoup à coeur ! 

Dieu merci, personne dans mon entourage n'est touchée par cette maladie, mais si c'était le cas, je suis sûre que cela leur aurait fait du baume au coeur ! & pour toutes les personnes que vous aimez, à qui vous tenez, n'hésitez pas à en parler, c'est important ! ♥


Encore un tout grand bravo & merci à toutes ces femmes qui ont participé, même complexées, même mal dans leur peau, moi-même, n'aimant pas mon corps (à part enceinte), je me suis sentie douter plusieurs fois, mais la cause en vaut trop la peine, on a donc mit de côté toute timidité, complexe, etc, & on a été solidaires pour une fois, & ça c'est beau ! Surtout de nos jours ! 

A vous maintenant de vous amuser à me retrouver ( ou pas :p )

A très bientôt pour (enfin) l'article sur ma 28ème semaine de grossesse !

You Might Also Like

1 commentaires