Ton évolution dans mon bidon : {26sg/28sa}

10:37

Bonjour bonjour !
Je profite d'avoir un moment de répit avec mon petit malade pour vous poster mon article de la semaine :)

Alors ben comme d'habitude ça va, si ce n'est les douleurs de la grossesse, mais bon, c'était le contrat ! :p par contre c'est vrai que j'ai eu beaucoup plus de douleurs pour cette grossesse que pour celle de Marius, & ce n'est pas encore fini, ça promet ! lol

Où en est Bébé J cette semaine ?

Le liquide amniotique est renouvelé toutes les 3 heures. Le bébé boit ce liquide qui passe de l'intestin à la circulation sanguine et qui est ensuite éliminé par voie urinaire entre autre. Le foetus urine! L'ivoire des dents de lait se recouvre d'émail. Les poumons sécrètent le "surfactant", substance destinée à laisser ouvertes les alvéoles pulmonaires. La graisse s'accumule sous la peau qui s'épaissit. Bébé mesure 33 cm et pèse 870g.

Alors là, je rectifie un peu quand-même lol, j'ai eu mon rendez-vous gygy mercredi, & Bébé ne mesure pas 33 mais 36 cm, & ne pèse non pas 870g mais plutôt 1k250g !! Une sacrée différence quand-même non ?! lol 

A part ça il se porte comme un charme, joue toujours à cache-cache lors de nos rencontres mais bon ça, on avait déja eu un peu l'habitude avec son grand frère ! Voilà la seule petite photo à laquelle on aura eu droit :

C'est déja pas mal hein je ne dis pas ! On était déja contents d'avoir eu droit à celle-là, ça fait toujours trèèèès plaisir ^^

Pour ma part, je suis sous Utrogestan, en effet, Bébé est placé tellement bas, qu'il appuie constamment sur mon pubis, ce qui fait que j'en ai parfois du mal à me déplacer ! & du coup, j'ai beaucoup de contractions non douloureuses & qui heureusement n'ont aucun effet sur le col mais bon gygy veut me soulager un peu, alors on va essayer ça :) Même si j'étais une habituée pour la grossesse de Marius, j'ai du en prendre dès le 4ème mois tellement les contractions étaient déja très présentes :/ Ici j'ai pu attendre jusqu'au quasi 7ème, c'est pas mal haha ^^





Voilà voilà pour cette semaine ! Je retourne m'occuper de mon petit convalescent, à bientôt ! ^^


You Might Also Like

4 commentaires

  1. il a bien poussé ton bidon !!! :) et très jolie cette nouvelle déco <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ^^ oui là ça commence à bien devenir lourd lol d'autant plus qu'il commence à prendre des positions bizarres parfois, ça fait encore plus mal haha :p

      Supprimer