De la micro-macro-photo avec un 50mm

11:01

Bonjour bonjour :)

Aujourd'hui je viens vous faire part d'une trouvaille que j'ai faite il y'a de ça quelques mois, j'ai attendu de bien tester pour vous en parler, c'est toujours mieux :) Moi qui rêve d'un objectif pour la macro, en attendant, je me renseigne sur ce qui pouvait servir de "remplacement", jusqu'au jour où je suis tombée sur une page qui expliquait qu'en "retournant" son objectif 50mm Canon, il y'avait moyen de faire une sorte de macro,bon, je ne dirais quand même pas macro, mais comme dans mon titre, micro-macro, c'était chouette, mais pas pratique pour un sou ! lol le connecteur étant déconnecté forcément puisque retourné, pas de stabilisation, & des avant-arrière interminables lol mais c'est vrai que j'ai bien aimé faire quelques photos de cette sorte :) 

Pour pouvoir faire ça, j'ai du commander une bague d'inversion, qui comme son nom l'indique donc, me permettait de fixer l'objectif à l'envers sur mon appareil. Voici une petite explication en images ça sera plus simple lol (ah oui, toutes les photos sont tagguées au nom de mon ancien blog, vu que j'ai effacé les photos de base, j'ai du reprendre celles-ci sans pouvoir mettre le nouveau nom de mon blog :/)

Au naturel

Voici la bague d'inversion

Que je fixe sur l'appareil, pour ensuite venir y fixer mon objectif à l'envers

& voilà ce que ça donne au final

Alors, bien sûr c'est pas si simple hein, si vous voulez arriver à prendre ne fut-ce qu'un petit truc en photo, va falloir vous amuser à avancer & reculer, jusqu'à trouver LA pose parfaite ! Attention à ne pas trop bouger, sinon tout bouge aussi, comme aucune mise au point automatique n'est disponible ! Du coup, vous n'aurez que du flou !

Avec un peu "d'entraînement" je suis parvenue à ça :



Là avec la bague & l'objectif inversé

& là avec le 50mm "normal"

50mm

50mm inversé 
que vous puissiez vous donner une idée de la différence :)



Comme vous le remarquerez, c'est juste le centre qui est net, tout autour c'est flou, pour ça que je vous disais plus haut qu'il faut vraiment trouver la bonne pose, sinon vous ne verrez rien de rien ! ^^

Voilà voilà pour aujourd'hui :) j'espère que j'aurai pu aider certaines d'entre vous à tenter quelque chose si comme moi vous n'avez pas forcément les moyens d'investir dans un "vrai" objectif macro ... :)

A bientôt 



You Might Also Like

2 commentaires

  1. ah oui c’est très étrange comme méthode !! justement je vais me commander le 50MM mais je ne testerais pas la bague d'inversion..

    RépondreSupprimer