Bienvenue, Jemma !

11:36

La semaine dernière, nous avons recueilli une nouvelle membre de la Famille :) En effet, nous avons adopté une petite minette d'un peu plus de 5 mois ! En la voyant, ce Prénom m'est venu directement ! 

Quelques minutes après son arrivée :)
Je l'ai découverte sur un site de dons d'animaux, on peut dire que je me suis battue pour elle lol il y'avait d'autres personnes intéressées pour l'adopter mais il me la fallait absolument un vrai coup de coeur !! Pourtant, je m'étais promis il y'a un peu plus de 4 ans quand j'ai perdu mon 2ème chat en quelques mois, ne plus jamais en reprendre, & je tenais bon, jusqu'à voir sa bouille ! 

Quand je vous dis qu'elle s'est très vite intégrée ! :p
La personne qui la faisait adopter, l'avait trouvée attachée à un arbre avec un morceau de corde, elle l'a recueillie & s'en est occupée pendant 1 semaine, en parlant un peu plus, j'apprends qu'elle est très peureuse & craintive, qu'il faut y aller très doucement, en bref, qu'il faut lui laisser son temps pour s'habituer, qu'elle a du mal mais commence à devenir plus sociable au bout d'une semaine avec elle... Un peu refroidie, je ne peux quand-même pas la laisser, je m'y étais déjà attachée sans même l'avoir encore vue ! Puis son histoire me poussait à ne pas la laisser tomber encore une fois comme ses propriétaires précédents qui l'ont abandonnée là comme si c'était un sac poubelle :(

Je ne comprends pas comment on a pu t'abandonner ♥
Le lendemain, c'est donc le moment de la rencontre ! J'arrive toute pressée & excitée comme une puce ! La dame me dit de faire attention, qu'elle n'aime pas du tout les voyages en voiture, elle me montre son bras, qui est griffé absolument partout à sang :/ je me dis ouille, ça va être difficile là :/ Bref je la prends, grimpe dans la voiture avec elle sur mes genoux, elle passe son temps à miauler, se frotter à la cage, sortir sa patte de la cage pour essayer d'attraper mon doigt, mais pas méchamment du tout, au contraire !!

Ici en tout cas, tu ne crains plus rien ^^
Nous arrivons chez nous, je me dis que je vais déposer sa cage en hauteur dans un coin, me disant que je vais la laisser tranquille & s'habituer tout doucement ! Mais que nenni ! à peine la cage ouverte, elle a sauté en dehors, est venue sentir tout notre petit monde, nous suivait déjà partout, quelques heures après son arrivée, elle s'étendait déjà de tout son long sur le divan, & jouait avec Marius ! & depuis, madame est comme un poisson dans l'eau ici ! Elle commence à nous faire des bêtises partout, à essayer d'attraper les hamsters évidemment ! Mais globalement, tout le monde s'est très vite habitué à elle, & pareil pour elle, je ne reconnais vraiment pas le chat que la dame m'avait décrit ! Aucune ressemblance ! 

Je pense qu'elle est heureuse aussi avec les enfants, elle ne doit jamais s'ennuyer :p
D'ailleurs, en vous écrivant l'article, elle est entrain de roupiller collée à moi & ronronnant comme un moteur ♥

Voici encore quelques photos ^^

Son premier grand copain, Marius était aux anges, il n'était au courant de rien quand il est revenu de l'école !



Avec Jonas, c'était un peu plus compliqué, il voulait bien la voir de loin, mais jamais de trop près ^^



Mais ça s'arrange hihi ♥
Voilà voilà, un membre de plus dans notre petite Famille :)
& du coup, maintenant, je fais officiellement partie de la Team Blogueuse à Chat ! :p

You Might Also Like

0 commentaires