{Recette} Banana Bread - Cake banane

09:00

Bonjour, bonjouuur :)

Aujourd'hui, on se retrouve pour une petite recette ^^
Il me restait quelques bananes bien mûres, donc au lieu de jeter,
 j'ai décidé de m'en servir pour faire un cake à la banane aux hommes de la maison :)

Alors voici les ingrédients :

- 250 g de farine
- 160 g de sucre ( je n'en ai mis que 120gr )
- 2 cuillères à café de levure chimique
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
- une bonne pincée de sel
- 2 à 3 bananes moyennes mûres (plus ils sont mûres, mieux c'est)
- 85 g de beurre
- 2 cuillères à soupe de lait
- 2 oeufs

& bien sûr la préparation, même s'il n'y a rien de bien sorcier lol
Marius m'a d'ailleurs aidée à le confectionner, petite activité en même temps :)

Préchauffer le four à 165° C. 

Mélanger 150 g de la farine avec le sucre, la levure chimique, le bicarbonate et le sel

Ajouter les bananes écrasées, ainsi que le beurre et le lait. 

Battre (de préférence avec un mixeur) doucement, jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, puis vigoureusement 2 min.

Ajouter les oeufs et le reste de la farine, et bien mélanger.

Graisser le fond d'un moule à cake, et y verser la pâte.

- Faire cuire au four à 165°C pendent 55 à 60 min (vérifier la cuisson).

Je pense que tout y est ^^
Je vous montre notre résultat, n'hésitez pas à faire de même si vous tentez la recette ;)





A bientôt !

You Might Also Like

0 commentaires