{ Home Made } Soin a l'eau de cuisson de riz

09:00

Hello :)

Aujourd'hui, encore un petit article home made ^^ 
pour le moment , je teste beaucoup de choses, 
j'essaie de penser à prendre des photos pour en faire des articles 
mais j'arrive rarement à tout retenir du coup je laisse tomber lol

Pour cette fois, j'ai lu que l'eau de cuisson de riz pouvait faire un très bon rinçage, ou soin, qu'à cela ne tienne, il fallait évidemment que j'essaie ! Alors dès qu'on a fait du riz, j'ai gardé l'eau, l'ai laissée tiédir, refroidir, je pensais à la base le laisser 30 minutes comme cela était noté sur le net, puis je me suis dis que j'allais essayer de le garder toute une nuit, je me suis dis que ça n'allait pas leur faire de mal de toute manière ^^

Alors, avant de vous lancer, voici d'abord les bienfaits que ce soin est censé apporter aux cheveux :

- Adoucit les cheveux
- Fait briller les cheveux
- Lisse la fibre capillaire
- Laisse les cheveux soyeux

Rien que ça !! Evidemment, il fallait que je teste !

J'ai donc utilisé cette eau, & l'ai tout simplement appliquée sur mes cheveux, j'avais lu qu'il ne fallait faire que les longueurs sur un article, du coup, j'ai pas fais tout, mais j'aurais du quand je vois le résultat lol la prochaine fois (parce que oui bien sûr je recommencerai héhé :D) j'en mets partout sur ma tête ^^ il n'y a rien de dérangeant dans ce masque, je l'ai laissé toute la nuit, donc j'ai bien senti l'odeur, qui était ici une légère odeur de riz basmati, je trouve que ça sent troop bon ! J'ai vraiment bien aimé, ça m'a détendue :) le lendemain, j'avais les cheveux secs, mais alors que d'habitude, même coiffés en chignon ils ne gardent pas la forme, ici, je me suis demandée si j'allais les laver tout de suite tellement ils avaient bien pris la forme du chignon ! De jolies ondulations huhu, mais bon avec les cheveux dans tous les sens, pas top lol donc passage à la douche, j'ai juste shampouiné mon cuir chevelu, pas les longueurs, que j'ai juste rincées à l'eau, de toute manière le shamp a coulé sur les longueurs donc ^^ & j'ai terminé par un rinçage au vinaigre de cidre :) Ensuite je les ai laissé sécher à l'air, & terminé par un coup d'air froid parce que j'avais pas super le temps ^^ & je vous montre le résultat alors ?! 

Avant, on voit que malgré les soins que je leur apporte, ils n'ont pas un super bel aspect :(
ça me décourage souvent au quotidien mais bon, je ne compte pas en rester là & compte bien continuer à en prendre soin !

& voici le résultat après ! Je ne suis pas pour vous, mais moi, je suis vraiment bluffée ! & je vous raconte pas ma tête en voyant un tel volume ! Une telle épaisseur ! Je ne suis tellement pas habituée, que j'ai du m'attacher les cheveux plusieurs fois lol mais j'adore, ils sont doux, brillants, j'ai de la masse, je pense que la seule fois où je me rappelle avoir eu des cheveux comme ça, c'est sur une photo, quand j'avais 4/5 ans, une longueur interminable jusqu'aux fesses, & une épaisseur de malade ! J'adore !
Voilà voilà pour cet article ! 
C'était un sacré pavé, je pense que c'est la première fois que j'écris autant d'ailleurs lol 
& bravo si vous êtes arrivés à la fin ! Haha






You Might Also Like

0 commentaires